• Voyageuse - Fay

     

    Varélia Fay

      

    120 ans

    Démone

    Télékinésie / Maîtrise des Ténèbres

    Petite Dague

     

    Rôle : Archiviste Illégale IAE

    Dernière cité visitée: Départ

    Illustrateur: Mingchen Shen

    Objets 
     
     Des parchemins, des plumes, de la nourriture et un sac de couchage.

    Fiche de Melthy

     
    Physique

    Fay a les cheveux d'un blanc colombe pur magnifique qui tombent jusqu'à ses épaules. Epais et capricieux, elle ne peut les supporter autrement qu'attachés en partie. Ils encadrent maladroitement son visage fin mais marqué de par la particularité de son peuple: deux yeux groseilles qui luisent avec malice. En la voyant, on pourrait parfois être pris de peur.

    Ses traits forts et sa grande taille font qu'elle ne passe jamais inaperçu. C'est une femme assurée à la carrure d'une véritable mannequin, même si elle possède un poids tout à fait dans la norme.

    Fay est plutôt musclée, de part ses nombreux combats et sa débrouillardise qui l'ont poussée à s'entraîner très régulièrement. La démone s'habille généralement chaudement, car très habituée à la chaleur de Tsunéa. Pourtant, lorsqu'elle est à l'aise avec la température, Fay enlève son haut pour ne garder que le bandage couvrant sa poitrine. On pourras alors entrevoir dans son dos, un grand et imposant tatouage piqué au rouge vif, qui prends la forme d'une tête dragonesque.

    Personnalité

    Paraître
    De prime abord, Fay peut sembler quelque peut froide, assurée et impressionnante. On la remarque directement quand elle rentre dans une pièce. Que ce soit de par sa carrure féminine mais musclée, ou encore de par l'aura de force qu'elle renvoie à tout le monde. Elle à toujours un sourire sur les lèvres, et se sens très à l'aise même dans les situations les plus gênante du coin. Cette aise l'entraîne parfois elle même à se faire trouver gênante pour les autres, et ce, sans qu'elle ne puisse s'en rendre compte.

    Fay semble altruiste, quelque peut amusante sur les bord, et n'a pas l'air d'une fille que l'on peut facilement manipuler. Elle saurais, à coup sur, se montrer cruelle si la situation ne tourne pas à son avantage. 

    Être
    Impulsive, Fay est complètement dominée par ses émotions. Elle l'était même à un tel point qu'elle fut obligée de faire appel à un artefact oublié par le temps pour contenir ses pouvoirs lorsque ses émotions l'écrasent. La démone au sang chaud réagiras toujours selon ses convictions personnelles, qu'elles soient morales ou non. L'on pourrait penser que c'est une fille égoïste, et, dans un certain sens, l'on n'aurais pas tord. Fort heureusement, Fay connais quelques principes qui lui permettent d'agir un minimum pour la justice et pour les autres. Cependant, sa une notion de justice reste ternie par les règles de Tsunéa sous lesquelles elle fut "limitées" durant de nombreuses années.

    Sarcastique et souvent de bonne humeur, Fay sais cependant se garder son sérieux lorsque la situation l'y oblige. Elle ne montre cette partie d'elle qu'aux personnes de confiances, préférant se protéger des mauvaises personnes.  Cependant, l'on peut remarquer en elle, et ce peu importe à quel point l'on en est proche, une curiosité insatiable qui va toujours plus loin. Si quelque chose n'a pas été fait, ou si elle ne connaît pas quelque chose, alors elle va tenter de l'approfondir un maximum.

    Fay peut posséder un côté naïf et fait facilement confiance aux gens. Toujours guidée par son ressentis et sa première impression, il suffit de se montrer gentil pour qu'elle flanche. En revanche, si elle ne sens pas quelqu'un, elle ne lui adresseras jamais directement la parole, ou du moins, elle resteras méfiante.

    Hobbies et/ou Activités

    Activité: Officiellement, Fay accepte quelques missions à droite à gauche pour pouvoir survivre sans trop peiner. Officieusement, Fay est une archiviste sur le terrain, au sein d'une compagnie appelée IAE (Ilaguinirian's Archived Everythings).


    Hobbies: Fay est fascinée par la manière dont on retranscrit l'histoire. Elle aime se rendre utile, que ce soit rendre des services à ses amis, ou accepter une mission pour un peu d'argent, elle fera son travail avec coeur. Mais Fay possède aussi une grande histoire d'amour avec l'interdit. 

    Désobéissante la plupart du temps sauf quand elle est en mission (c'est quand même son gagne pain), la démone ne tiens pas en place et préfère braver ce qu'il est interdit de faire que de rester sage comme une image. Cet étrange "hobby" fu poussé à un extrême tel qu'elle est désormais considérée comme une criminelle à Tsunéa (et pour être criminel à Tsunéa, il faut quand même y aller)

    Histoire

    Depuis la plus petite enfance, Fay a toujours été pleine de vie et de naïveté. Elle avait reçu une bonne éducation, croyait en notre monde et voyait le bon en chacun. Une véritable gentille au coeur d'or, prête à se donner à fond pour aider les autres. Ses parents étaient très fiers d'elle, et, étant leur seule fille, ils l'aimaient beaucoup et le lui montraient bien. Mais c'est curiosité qui fit d'elle une petite fugueuse. Car oui, Fay était toujours aussi curieuse dans l'enfance. Elle avait un ami, Arthur, qui était fasciné par le multivers et les pluridimensions. Et c'est bien évidemment avec une grande curiosité qu'elle fut poussée à fuguer pour le suivre. Malheureusement, Arthur tomba dans une autre dimension, quand Fay, elle, tomba au sein d'Ilaguinir.

    Le jour de son arrivée dans notre fantastique monde fantasy, Fay avait 7 ans.

    Très jeune, et donc facilement manipulable, Fay s'est retrouvée au coeur de conflits et de complots tous plus dangereux les uns que les autres. L'enfant humaine était devenue la clef de la destruction mondiale. Malheureusement pour elle mais heureusement pour tous, ce fut arrêté lorsqu'un sauveur la torturas à mort pour obtenir des informations sur le groupe qu'elle avait rejoint.

    Emplie d'une grande souffrance, naquit d'elle un démon désireux de vengeance. Elle chercha ce fichu sauveur dans toutes les cités, toutes les forêts, tous les endroits laissés à l'abandon, mais elle n'eu qu'en réponse le silence pesant. Fay ne trouvait sa place nul part, et ne retrouvait pas son tortionnaire. L'enfant démone se résolu finalement à laisser sa vieille haine au placard pour rebâtir sa vie avec cette deuxième chance, en faisant, cette fois-ci, très attention aux rencontres qu'elle fera. L'enfant appris la reconnaissance de son tueur en son fort intérieur. Il savait que ça lui avait fait du mal, mais il avait pris sur lui, torturant l'enfant avec les larmes aux yeux, pour qu'elle puisse avoir un nouveau départ suite à cette douleur. Une sorte de punition, de quoi lui remettre bien comme il faut les idées en place. Ainsi, cette haine se transforma en admiration, et cette admiration, en volonté d'une nouvelle fois, un jour, le retrouver.. Et d'enfin, un jour, pouvoir le remercier pour la chance qu'il lui avait donnée.

    Arrivée à Tsunéa, Fay finit par s'accommoder de cette vie remplie d'autorisation, ou presque rien ne lui était interdit. Tuer des gens dans la rue, voler, piller des pauvres, prendre une maison et ne pas la payer, à elle la vie de... De gros bordel. Mais lorsque plus rien n'a de sens, l'on finit forcément par s'ennuyer non? Alors, pour s'amuser, elle prenait part à tout ce qui était prohiber au sein de la cité la plus laxiste d'Ilaguinir. Elle allait de plus en plus loin, et avait pratiquer des actes très inhumain tel que le meurtre (toujours de criminels cependant) avant de se rendre compte que c'était, la aussi, autorisé. Mais c'est alors qu'elle décida d'entrer dans la cabane du roi en hurlant qu'il devrait prendre une douche. Et le roi avait un très, très, très grand égo.

    Considérée comme la criminelle ultime de sa cité, elle fui (même si elle était très amusée par la situation) pour échapper à son assassinat suite à ce geste plutôt risible.

    Fay n'avait pas le choix: elle devait de se cacher. D'une manière comme d'une autre, elle ne pourrais jamais remettre le pied à Tsunéa. Ne sachant ce qu'elle allait faire par la suite, quand bien même elle était toujours à la recherche de son tortionnaire, elle fut contactée mystérieusement par lIAE, une organisation d'archivage, et accepta sans trop broncher d'en faire partie. Après tout, elle avait toujours voulu être archiviste étant humaine!

    Depuis, les déplacements de Fay ne cessent de grandir. Elle s'enrichit de tout ce qui lui plait, utilisant ses propres méthodes ainsi que celles de l'IAE pour recueillir l'histoire dans les moindres détails, mais elle ne peut s'empêcher de se sentir seule dans ce monde qui, d'une certaine manière, ne l'a jamais acceptée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :